S’ANCRER ET RAYONNER
à travers la nutrition, le sport et le bien être

NOS PARTENARIATS

TADA est un réseau d’apprentissage qui implique le citoyen et le monde de l’entreprise dans l’émancipation et l’intégration des jeunes socialement vulnérables et leur entourage.

A Bruxelles, TADA coache près de 1300 jeunes socialement vulnérables (et leur entourage) de façon intense, pendant plusieurs années. Via ses écoles du week-end et son réseau alumni, TADA propose des activités parascolaires lors desquelles on place la barre très haut en terme d’apprentissage tout en étant attentifs au bien-être de l’enfant.

Tada & Teyaku en images

Depuis sa création en 1960, l’asbl L’Ilot veille à répondre aux besoins rencontrés par les personnes sans abri et en situation de grande précarité afin qu’elles se reconstruisent durablement avec comme points d’attention l’autonomie et la dignité des personnes. L’Ilot propose autant d’approches que de personnes soutenues.
L’accompagnement des personnes se fait par le biais de différents axes de travail :

  • Accueil d’urgence : Offrir des services de première de nécessité (repas, douches, lessives, casiers) pour répondre aux besoins primaires des personnes
  • Hébergement temporaire : Héberger des femmes, des hommes et des enfants sans abri à Bruxelles et en Wallonie
  • Logement à Développer des solutions de logement dignes et durables
  • Formation et emploi : Projet d’économie sociale de L’Ilot qui consiste à (pré)former aux métiers de l’Horeca et accompagner vers l’emploi des personnes ayant eu un parcours sans abri ou de grande précarité (www.potsdelilot.be)
  • Santé alimentaire : Améliorer la santé alimentaire des personnes

Les Petits Riens & Teyaku
en images

Créés en 1937, Les Petits Riens faisaient de l’ « économie sociale » bien avant que le terme ne soit inventé.

Par « économie sociale », on désigne des activités économiques productrices de biens ou de services, exercées par des sociétés, des associations, des mutuelles ou des fondations, dont l’éthique se traduit notamment par le principe de finalité de service à la collectivité, plutôt qu’une finalité de profit, l’autonomie de gestion, et la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

En plus de financer des actions sociales, l’activité économique est elle-même intrinsèquement sociale. D’abord parce qu’elle permet une insertion professionnelle à des centaines de personnes en marge du circuit du travail classique. Ensuite, parce que les magasins des Petits Riens sont accessibles à toutes les bourses. Enfin, parce que l’asbl offre des bons d’achat à des personnes en difficulté dont le besoin est reconnu.

ENVIE DE NOUS CONTACTER ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’information ou pour organiser un partenariat ! Nous sommes à votre disposition !